Quelle solution économique envisager pour un nettoyage des murs extérieurs de maison ? Mes murs sont en pierre, mais je crois qu’ils n’ont jamais été refaits et ils sont tout noirs.
#466 par steve
Jeu 10 Mar 2016 11:40
Murs extérieurs de maison

Bonjour et merci à tous ceux qui vont me lire et essayer de répondre à mes questions. Mon problème concerne les murs extérieurs de ma maison. Ils sont en brique, mais le bâtiment est ancien, il date des années 30, et le ciment s'effrite entre les briques. L'ensemble est noirci par la pollution et les années sans entretien.

J'ai remarqué quelques taches d'humidité à l'intérieur de ma maison du côté des murs qui donnent sur l'extérieur, j'ai une mitoyenneté et là, je n'ai pas de problème. J'ai peur que ce soit l'eau qui commence à s'infiltrer. Et en plus, je viens de refaire mon papier peint dans une pièce et la peinture dans l'autre. Qui va pouvoir me dire s'il s'agit bien d'un problème de façade ? Que faire, est-il nécessaire de demander un ravalement complet ou des petites réparations peuvent-elles suffire ?

Il m'est difficile d'envisager de tout refaire maintenant. J'imagine que le coût est important. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le budget nécessaire pour rejointoyer des briques ? Est-il possible de le faire sans tout nettoyer avant ? J'hésite à me lancer dans des gros travaux et en même temps je ne veux pas que ma maison soit abîmée parce que l'extérieur n'a jamais été entretenu.

Quelles solutions existent et surtout à qui s'adresser ? J'ai peur que tous me disent qu'il faut refaire tous les murs. Y a-t-il des solutions pour arranger les fuites et attendre encore quelques années avant de me lancer dans un ravalement de façade complet ? D'autre part, l'un des murs comporte des traces d'une ancienne peinture, est-ce que cela peut s'enlever avec un sablage ou est-ce qu'il faut d'abord décaper d'une autre façon ? J'ai besoin de vos lumières avant de prendre une décision. À bientôt tout le monde, et merci d'avance.

Fissures au plafond :D
#2417 par JenyJeny
Ven 8 Déc 2017 13:27
Bonjour Steve. J’imagine que depuis le temps, vous avez déjà trouvé une solution… Avez-vous fait appel à un professionnel ? Que vous a-t-on conseillé ? Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’une infiltration d’eau. Cela peut être causé par autre chose… À mon avis, seul un professionnel peut donner un diagnostic fiable dans ce genre de cas. Bon, j’espère que le problème est déjà résolu ! :)
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité