J’ai fait installer une douche à l’Italienne et je constate que le mur a des traces d’humidité dans la pièce à côté. Je crois que les joints du carrelage ont été mal faits. Quel produit mettre ?
#455 par steve
Mar 9 Fév 2016 19:58
Installation d'une douche à l'Italienne

J'adore feuilleter les magazines de déco et à force d'y voir des douches à l'Italienne, je tente de décider mon mari à en installer une dans notre salle de bain du premier étage. C'est pourquoi, je viens sur ce forum car pour le convaincre, j'ai besoin de savoir de quoi je parle. Il craint que des défauts d'étanchéité ne provoquent des fuites, pensez-vous qu'il y a un risque ? C'est tellement à la mode, je me dis que les techniques doivent être au point. Je voudrais quand même entourer le receveur d'une paroi en verre pour éviter de mettre de l'eau partout, mais j'aime beaucoup l'esthétique et le design moderne des receveurs plats.

Alors, quelles sont les techniques pour poser un receveur ? Y en a t-il une qui est plus recommandée pour une installation à l'étage ? Faut-il faire de gros travaux ou peut-on installer directement un receveur ? Je m'excuse si je dis des bêtises, mais je n'y connais rien ! L'idéal serait que le sol de la douche soit identique au carrelage de la salle de bain que nous devons de toutes manières changer. C'est comme cela dans les magazines, et j'adore !

Et le prix ? Est-il possible d'avoir une idée du coût d'une installation comme celle-là si mon mari fait la pose ? Et si on fait faire les travaux ? Pouvez-vous me donner une idée du budget à prévoir ? Est-il conseillé de faire appel à un professionnel ou est-ce assez simple à réaliser soi-même ? Quels sont les inconvénients de ce genre de douche ? Moi, je n'en vois aucun alors que mon mari me dit que c'est « un truc à histoires ». Je voudrais connaître l'avis de personnes qui ont fait faire ce genre de travaux pour savoir si elles en sont satisfaites. Merci beaucoup.

Spot pour éclairage de cuisine
#1973 par cocochanicolas
Mar 12 Juil 2016 03:30
Bonjour toutle monde,

Qui a déjà fait 1 douche à l'italienne ( elles sont pleins pieds).

Notre constructeur nous propose 1 bac extra plat, seulement nous aimerions le carreler.
Le vendeur de carrelages nous conseille de creuser 1 trou de 10cm pour poser l'évacuation des eaux. Je veux bien faire un voyage
Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance les filles et je vous embrasse. :D
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité