J’hésite entre plusieurs solutions pour la protection de mon escalier en bois. Qu’est-ce qui résiste le mieux au passage : le vernis, la vitrification, la peinture ? Quelle autre solution ?
#452 par steve
Ven 5 Fév 2016 16:09
Escalier en bois

Des conseils pour un escalier en bois, s'il vous plaît ! J'habite une vieille maison que je rénove moi-même petit à petit. J'ai décidé d'attaquer l'escalier en bois car il donne dans l'entrée et il a été vraiment abîmé par des rénovations sans goût et depuis des années un manque d'entretien. Il va jusqu'au deuxième étage et c'est donc un gros travail. Je voudrais donc bien savoir ce que je vais faire avant de m'y mettre et être efficace. Ce qui me pose problème, c'est surtout la rampe avec ses torsades et ses moulures. Elle est très sale et a été recouverte il y a longtemps d'une peinture marron très laide. Il en reste encore quelques traces. En ce qui concerne les marches, elles ont été peintes aussi mais il ne reste presque plus de peinture et le bois est abîmé par endroits car il n'a pas été protégé, on voit donc les traces de passage et l'usure. Il faudrait tout remettre à niveau.

Alors, pouvez-vous me conseiller un décapant pour la peinture. ? Je pense que l'escalier est en chêne. J'ai besoin d'un produit assez puissant pour retirer les saletés et les traces de peinture dans des coins qui sont très difficiles d'accès à cause des moulures. Que me conseillez-vous, un premier ponçage ou une pose de produit avant ? Qu'existe-t-il comme outil pour le ponçage dans des endroits difficiles d'accès ? Je me suis fait une tendinite lors des derniers travaux dans ma cuisine et je n'ai pas envie de recommencer. Bref, j'ai d'abord besoin de vos lumières pour le nettoyage.

Ensuite, j'hésite pour le revêtement, je veux garder la teinte d'origine, mais comment le protéger au mieux et que cela dure longtemps. Comment procéder pour qu'une vitrification soit vraiment efficace ? Quels produits sont les meilleurs ? Je préfère choisir un produit cher mais qui m'assure la tranquillité plutôt que faire des économies pour devoir tout refaire rapidement.


Avis pour éclairage d'extérieur
#1986 par LJulien
Mar 7 Fév 2017 11:41
Hello steve,

Je n'ai pas forcément de réponse à t'apporter, mais je suis ravi de voir que tu puisses t'offrir 2 maisons neuves (ou pas) en si peu de temps ! Bravo ! :mrgreen:

Image
Image
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités