Je cherche des renseignements au sujet des matériaux de décoration écologiques papier peint. Quels revêtements de murs et de sols sont bons pour l’environnement et la santé ?
#1990 par steve
Mer 15 Fév 2017 05:44
Décoration écologique revêtement de sol

Super, j'ai décidé mon mari à refaire toute la décoration de notre petit appartement. Mais, il est décidé à n'utiliser que des matériaux écologiques. Je suis d'accord car en plus, nous avons deux jeunes enfants de 1 et 2 ans. Je ne supporte plus la vieille moquette poussiéreuse dans les chambres, mais que mettre comme revêtement de sol vinyle naturel pas cher ? J'ai vu un sol souple uni qui me semble pratique mais, existe-t-il des matériaux de ce type et qui sont naturels ? On m'a parlé du jonc de mer, mais je trouve que ce n'est pas très adapté pour des enfants. Que me conseillez-vous ? Je veux que l'entretien soit facile.

Le carrelage des autres pièces est ancien, mais nous voulons éviter de le retirer, car cela ferait trop de gros travaux. Je me pose donc la même question que dans le paragraphe précédent sur les sols souples. Et les peintures pour les carrelages, sont-elles vraiment efficaces ? Mon mari me dit qu'elles ne sont pas écologiques car il faut qu'elles soient très résistantes. Peut-être y a-t-il des nouveaux produits qui se mettent sur l'ancien revêtement qui sont sans danger pour la santé et l'environnement, mais lesquels ?

Pour les chambres des enfants, j'ai trouvé des peintures naturelles garanties sans solvants. Pour la salle de bain et la cuisine, je voudrais des produits naturels aussi mais qui résistent à l'humidité et aux salissures. Quelle marque en propose et quelqu'un les a-t-il essayées ? Dans le salon et la salle à manger, j'ai envie de poser un papier mais, comment savoir s'il est écologique ? Existe-t-il un label spécial ? Et puis, pour la pose, les colles sont-elles sans danger ? Laquelle choisir ?

Enfin, j'ai une dernière question. Nous devons isoler le mur qui donne au nord de l'appartement car les pièces sont froides et on va en profiter en refaisant la déco. Quel isolant prendre ? Et leur prix est-il plus élevé que celui des matériaux classiques ?

Pour ne pas transformer un projet de rénovation maison en cauchemar, étudiez votre planning de chantier avec des professionnels qui coordonneront les travaux et vous accompagneront
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités