Je cherche un nom de produit pour le rebouchage de fissures au plafond dans une salle de bain. Je suis prêt à mettre le prix si ce produit de qualité m’évite de refaire les travaux trop vite.
#465 par steve
Dim 6 Mar 2016 19:19
Fissures au plafond blanc mat ou satin

Déçu, plus que déçu ! Mon plafond se fissure alors que je viens de le repeindre il y a deux mois. J'y ai passé du temps, j'ai rebouché les trous, poncé, nettoyé, et pourtant, je retrouve le même problème qu'avant. À l'étage du dessus, ce sont les combles qui ont été aménagés il y a une dizaine d'années. Les artisans m'avaient dit à l'époque qu'il n'y aurait aucun problème, mais j'ai l'impression que le fait de marcher fait bouger ce qu'il y a en dessous.

Que faire ? Faut-il tout recommencer, et surtout, comment éviter que cela se reproduise. Je suis prêt à reprendre les travaux, mais je veux être sûr que cela sera efficace cette fois. Alors, quels conseils me donnez-vous ? Par quoi commencer ? Des produits suffiront-ils à empêcher le plafond de se fissurer à nouveau ? Et si oui, lesquels ? Mais si le problème d'origine n'est pas résolu, je pense que cela va recommencer. Quelqu'un a-t-il connu le même problème et une solution durable a-t-elle été trouvée ?

La charpente est-elle en cause, ou est-ce dû aux changements de température ? Quelqu'un m'a dit que c'était normal, qu'une maison bougeait, mais je voudrais être sûr que cela n'a rien d'inquiétant. En plus, ce n'est pas esthétique du tout et comme je suis assez perfectionniste, cela me gêne ! Qui est qualifié pour faire un bon diagnostic du problème, à quel artisan s'adresser, un peintre, un couvreur, un plâtrier ? Je ne vois pas à qui demander cela, c'est pourquoi j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me donner des pistes intéressantes pour résoudre mon problème. Surtout, je voudrais trouver une solution à long terme. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune fissure n'apparaît au rez-de-chaussée de ma maison. Le problème viendrait donc des combles ?

Matériaux pour une rénovation écologique en décoration
Revêtements de murs et de sols faciles à poser
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités