Nous avons eu un dégât des eaux dans mon appartement,les parquets sont abimés, combien mon assurance rembourse
#9 par Paris 75014
Lun 26 Jan 2015 12:16
Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle j’ai emménagé il y a sept ans. J’ai subi un dégât des eaux. J’ai fait refaire la salle de bain par une entreprise peu après mon arrivée dans les lieux. J’ai vite constaté que la douche qui venait d’être installée fuyait en plusieurs endroits. C’est une cabine posée sur un receveur. L’artisan a refait les joints plusieurs fois sans réussir à stopper toutes les fuites, il a fini par changer la cabine, mais au bout d’un moment j’ai constaté que le même problème recommençait.

J’ai refait les joints moi-même, mais cela fuit toujours un peu. Je m’étais résignée, ne trouvant pas de solution. Le problème, c’est que j’ai constaté il y a deux semaines que le mur de la chambre attenante à la salle de bain présentait des traces d’humidité. Même dans la pièce d’eau, des taches d’humidité apparaissent et les joints moisissent. J’en ai assez de ce problème que personne n’arrive à résoudre et j’ai peur d’avoir des frais suite à ces fuites.

Je ne veux pas payer pour des défauts dans des travaux qui ont été mal faits. J’ai contacté mon assurance qui me demande un devis pour évaluer le coût des travaux à faire. J’ai demandé à des entreprises comment cela se passait, mais certaines proposent des devis payants.

Comment faire ? Les entreprises qui ne font pas payer les devis me disent que je devrai les payer pour les travaux et que c’est à moi de me débrouiller avec l’assurance. Pourquoi devrais-je avancer les frais, et serai-je remboursée totalement ?

Je n’ose pas enlever le papier peint, mais je crains que le mur ne soit vraiment abimé. Contrairement à ce que m’avait affirmé l’artisan qui a refait ma salle de bain, je pense qu’il y a une fuite derrière le carrelage et que les joints ne sont pas les seuls responsables. Une entreprise qui est venue chez moi m’a dit qu’elle ne pouvait pas faire de devis sans aller voir en dessous du receveur et éventuellement derrière le carrelage. Mais, cela, elle veut me le facturer.

Je ne sais plus quoi faire, ni par quoi commencer. J’ai aussi entendu parler d’expert. Quand faut-il en appeler un ? Comment vais-je être remboursée ? La peinture de ma salle de bain pourra-t-elle aussi être refaite ? Merci de m’aider à résoudre ce problème de dégât des eaux qui me préoccupe vraiment en ce moment.
Dernière édition par steve le Lun 7 Déc 2015 20:24, édité 4 fois. Raison: Dégât des eaux
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités