Quelles couleurs sont conseillées pour la décoration d’une chambre d’enfant fille ou garçon ? Y a-t-il des teintes à éviter et au contraire d’autres à préférer ?
#437 par steve
Lun 14 Déc 2015 06:56
J'ai deux enfants, un garçon de 5 ans et une fille de 8 ans. Nous n'avons jamais refait leur chambre depuis que nous l'avions aménagée lorsqu'ils étaient bébé, et je ne peux plus supporter cette décoration qui ne va plus avec leur âge. Mon garçon n'y accorde pas d'importance, mais ma fille veut tout changer et décider elle-même des couleurs. J'ai du mal à savoir ce qu'on peut proposer à ces âges-là. J'ai besoin de conseils et je voudrais bien voir des photos aussi.

Pour mon fils de 8 ans, je pensais faire une pose de papier peint avec des voitures, mais ma fille me dit que c'est affreux et qu'il ne va pas aimer ça longtemps. Et puis, comme il n'est pas très soigneux, il vaudrait peut-être mieux mettre une peinture. Quelles sont les teintes couleur tendance ? Vaut-il mieux des couleurs vives ou pâles pour une décoration de chambre d'enfant? Et pour un garçon particulièrement.

Pour ma fille, j'hésite aussi, elle ne veut pas de papier peint, elle me dit que ce n'est plus à la mode. Elle voudrait mettre plusieurs couleurs sur les différents murs, du couleur la peinture rouge, du couleur la peinture noir et du couleur la peinture gris. Je trouve cela trop agressif, mais elle est têtue. Elle m'a aussi parlé des stickers, est-ce que c'est pratique, cela tient-il bien et peut-on les retirer facilement ?

Je voudrais choisir la couleur du sol aussi, nous voulons mettre un sol souple, mais vaut-il mieux de l'uni ou des motifs ? Je pensais plutôt à de l'uni avec un joli tapis, qu'en pensez-vous ? Mon fils joue beaucoup sur le sol et il lui faut quelque chose de pratique et qui se nettoie facilement. Ma fille est plus soigneuse et elle voudrait de la moquette, mais je trouve que ce n'est pas sain. Merci pour vos réponses.
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités