Je crois qu’il est possible d’obtenir des subventions pour pose d’huisseries. Est-ce que j’y ai droit si je fais les travaux moi-même ?
#449 par steve
Mar 2 Fév 2016 16:10
Problèmes suite à la pose d'huisseries

J'ai fait poser il y a plus d'un mois de nouvelles huisseries au rez-de-chaussée de ma maison. Ceci pour trois fenêtres dont une porte-fenêtre. J'ai choisi le P.V.C. sur les conseils de l'artisan et parce que je voulais que ce soit facile d'entretien. La maison date des années 50, et les fenêtres n'avaient jamais été changées. J'ai été surprise de constater que les ouvriers n'ont pas travaillé soigneusement, la dépose des anciennes fenêtres en bois a été faite très brutalement, ils ont eu du mal à les retirer et ont dû taper fortement en touchant les murs qui ont été abîmés.

Or l'entreprise n'a pas réparé les trous qui restent dans les murs autour des fenêtres. Ils me disent que c'est de la maçonnerie et que cela ne les concerne pas. C'est affreux, et je sens l'air passer. Je pense qu'ils en profitent parce que je vis seule et que je suis une femme. Que faire ? Un ami m'a proposé de venir réparer, mais une autre me dit que je dois faire constater les dégâts et faire marcher l'assurance ou la garantie. Je ne sais pas ce que je dois faire. Pourriez-vous me dire s'il est vrai que la maçonnerie ne fait pas partie des travaux de remplacement de fenêtres ? Pourtant ce sont les ouvriers qui ont tout abîmé.

J'ai autre chose à demander, sur le devis, ne figure pas la référence des vitrages. J'avais demandé que les vitres soient sécurisées pour résister aux cambrioleurs et je voulais un vitrage d'une bonne résistance car la maison est isolée. Je ne suis pas sûre qu'ils ont bien posé ce que j'ai demandé, j'ai eu tort de faire confiance à une entreprise qui n'a pas fait un devis précis. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème ? J'ai vraiment besoin de conseils. Merci.
#2003 par ERJ
Mar 27 Avr 2021 13:48
Bonjour à tous, voici mon vécu avec l'entreprise KLINE.
Au bout de 7 ans, la corrosion est apparue sous le laquage de mes huisseries alu KLINE.
J'ai contacté mon artisan qui, tout de suite m'a averti que connaissant KLINE et le fait qu'en ce moment ça tourne à fond, ce n'est pas gagné!
Effectivement, le fournisseur KLINE m'a envoyé une fin de non recevoir sans se déplacer!
J'ai donc envoyé les photos à la maison mère en Vendée. Là aussi fin de non recevoir, mes fenêtres étaient garanties 5ans et de plus KLINE se vante d'avoir le LABEL QUALICOAT preuve de qualité. SAUF QUE : j'ai écrit au Label QUALICOAT et envoyé mes photos.
Voici un résumé de la réponse qualicoat que j'ai fait suivre chez KLINE.
QUALICOAT se dit très inquiet de ce qu'il voit sur mes photos et soupçonne certaines entreprises d'acheter leur aluminium en Espagne, de l'alu de mauvaise qualité. Qualicoat affirme que la corrosion sur mes fenêtres serait impossible avec de l'alu Français en alliage 6000.
Kline se fournirait donc en alu Espagnol?
Semaine 16 de 2021 KLINE me propose de faire fonctionner mon assurance juridique pour faire des analyses indépendantes.
J'ai déjà assez dépensé en achetant des profilés qui rouillent ! KLINE cherche encore à noyer le poisson et me décourager.
Kline est elle une entreprise mesquine? bien loin de l'image proprette qu’elle veut véhiculer. KLINE semble se moquer du petit particulier.
Promis, je vous tiendrais au courant.
Vous êtes prévenus
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité