Pour ne pas transformer un projet de rénovation maison en cauchemar, étudiez votre planning de chantier avec des professionnels qui coordonneront les travaux et vous accompagneront
#1996 par steve
Dim 31 Jan 2021 05:15
Pourquoi isoler sa maison ? 3 principales raisons de débuter les travaux maintenant

« Pourquoi isoler son habitation » est une question que se posent un grand nombre de propriétaires, inquiets des dépenses qu’ils devront engager pour entreprendre les travaux. Réponse à cette question et aux raisons qui devrez les inciter à se lancer maintenant.

Primo : Améliorer le confort thermique

Si l’Etat ne cesse de proposer des mesures d’accompagnement pour pousser les particuliers à isoler leur maison, cette démarche n’est pas toujours entrée dans les mœurs. Cette situation s’explique par la méconnaissance de tous les avantages dont ils peuvent bénéficier en réalisant des travaux d’isolation.

Une maison peu ou pas isolée est une véritable passoire thermique. La chaleur produite par l’équipement de chauffage s’échappe par toutes les parois et autres interstices du bâtiment. Pour compenser cette perte, le chauffage doit alors fonctionner à son maximum, sans pour autant supprimer les chocs thermiques entre l’extérieur et l’intérieur, et les sensations de parois froides au niveau des ouvertures.

Cela a pour effet d’augmenter la consommation d’énergie du foyer, sans en améliorer le confort en toute saison. La facture énergétique augmente donc aussi dans la foulée. Cette hausse peut pourtant influer de manière conséquente sur le budget du ménage.

Secundo : Améliorer la valeur ajoutée du bien immobilier

Mais le confort thermique n’est pas la seule raison pour laquelle il est recommandé de procéder à l’isolation d’un logement. L’isolation thermique est l’un des seuls moyens efficaces pour réduire les gaz à effet de serre produite au quotidien. Elle permet également de faire en sorte de limiter les effets de la condensation sur la structure du bâtiment et sur l’intérieur. Isoler aujourd’hui permet de garantir la longévité de votre bien immobilier et de lui apporter une valeur ajoutée. Une maison bien isolée est bien notée sur l’étiquette énergie, un argument de taille pour les futurs acquéreurs.

Tertio : Bénéficier d’aides financières et de services de professionnels

Les travaux pour isoler sa maison sont coûteux et ce coût varie en fonction travaux de rénovation de la qualité des matériaux utilisés. C’est dans ce contexte que des aides sont octroyées pour les particuliers s’engageant à effectuer les travaux courant 2021.

Parmi celles-ci, le plus important est le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) représentant 30% des dépenses liées aux travaux d’économies d’énergies, réalisés par des professionnels RGE. L’AFIH, entreprise certifiée RGE Qualibat et fait partie des Partenaires Solutions Habitat d’EDF offre la garantie de la qualité tant au niveau de la mise en œuvre qu’à celui des matériaux utilisés. N’hésitez pas à les contacter entreprise de rénovation intérieur (91) pour une étude de projet !
#2001 par Clafoutis
Ven 2 Avr 2021 08:17
Bonjour,
Intéressant. Je voudrais rénover ma maison et en même temps, revoir l'isolation thermique puisque ma facture énergétique ne cesse d'augmenter. Je suis donc à la recherche d'un professionnel agréé qui sera de confiance (vu les arnaques qui existent) et qui pourra réaliser les travaux dans les normes, de préférence, une isolation par l'extérieur. Des avis ou conseils?
#2005 par gigi_62
Lun 10 Mai 2021 14:07
bonjour ,
habitant dans le nord pas de calais , l'hiver est très rugueux, l'isolation à était une des solutions pour augmenter la température intérieur de ma maison, l'isolation à combler les passoires thermique de mes murs , ma chaudière se déclenche moins souvent, en gros l'isolation thermique évite la pénétration du froid à travers les murs , j’ai fait appel à une société du nom de Entreprise Peinture Déco pour couleur peinture façade maison , qui est très présent dans le nord et le grand est , ils ont effectuer plusieurs pose dans ma rue , c'est en constatant le travail fait chez mon Mon voisin que j'ai effectuer les démarches sur le site , en moyenne ça me fait une économie de 300 à 400 € par an , isoler sa maison ne peut être que bénéfique ......
#2006 par Jasmine89
Mer 9 Juin 2021 15:09
Bonjour,
je voudrais également rénover la maison de mes parents mais principalement la façade
Cela fait plusieurs années que le devant se détériore et je ne sais pas quoi faire, j'ai essaye de repeindre mais ça revient toujours au même. Mes parents sont des personnes âgées et ils n'ont pas forcement le temps de faire ça !!
J'ai voulu faire appel à des professionnel de la rénovation : Entreprise ravalement de façade sur Essonne dans le 91 pour pouvoir en finir. Je voudrais également qu'ils posent une isolation extérieur mais je suis en pleine hésitation donc des avis et conseils sont toujours la bienvenue. Est-ce que vous connaissez des bon professionnel prés de la ville de Évry-Courcouronnes ? Je suis prête à mettre le prix juste pour sauver la maison de mes parents
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités