Quel est le tarif pour une porte d’entrée à changer, le coût moyen pour l’achat et la pose d’une porte en P.V.C. blanc, sans vitre, avec une serrure à quatre points, avec une poignée extérieure ?
#448 par steve
Mar 2 Fév 2016 05:46
Porte d'entrée à changer

Le changement de porte d'entrée devient urgent chez moi. J'habite une maison des années 70 à la campagne. Elle n'a jamais été remplacée et cette porte d'origine n'est pas isolante, l'air passe, et refroidit la maison. En plus, elle n'est pas du tout solide et ne résistera certainement pas à des cambrioleurs. Mais ce n'est pas facile de savoir quel matériau choisir entre l'aluminium, le bois, le P.V.C. Quel est celui qui donne le meilleur rapport qualité prix ? Je veux dire qui apportera une bonne isolation et une bonne protection ? Ma femme aime les portes avec du vitrage, mais j'ai peur que cela ne soit trop fragile en cas de tentative d'intrusion. Et puis, une porte blindée est-elle vraiment nécessaire pour une bonne protection , On m'a aussi parlé du blindage de porte, quelle est la différence ?

Je suis assez bricoleur et je voudrais poser la porte moi-même pour éviter des frais de pose et de main d'œuvre. Mais je n'ai jamais fait cela.Y a-t-il des erreurs à éviter, des conseils à suivre ? Avez-vous déjà eu cette expérience ? Dois-je la poser sur le bâti existant ? Mais si je fais les travaux moi-même, vais-je avoir droit aux aides qui existent pour l'amélioration et l'isolation de l'habitat ? Et la serrure ? Quel modèle choisir ? Je ne connais rien ce sujet mais j'ai entendu dire qu'il fallait un modèle trois points, est-ce vrai ?

Et les assurances, qu'exigent-elles comme protection pour accepter de rembourser les dégâts en cas d'intrusion ou de vandalisme ? Faut-il un niveau de résistance spécial, une serrure d'un modèle particulier ? Au sujet des aides financières, j'ai essayé de me renseigner auprès d'un vendeur, mais il n'était pas du tout au courant et m'a dit qu'il pensait que je n'aurais droit à rien. Cela m'a étonné. Merci de m'aider.

Décoration écologique petit appartement
#1972 par Marbel
Lun 30 Mai 2016 16:23
Bonjour, j'aurais aimé trouver une réponse à votre post. Je suis actuellement dans le même cas que vous.

Je dois changer ma porte d'entrée, je voudrais profiter d'une promo ( comme sam-alu par exemple). Mais je ne veux pas me précipiter. Si quelqu'un passe par là ...

Merci
#2266 par JerryJ
Ven 25 Aoû 2017 13:12
Bonjour.

Je travaille dans le domaine de la construction notamment dans la fermeture. Nous faisons tous ce qui concerne la fermeture, que ce soit pour des fenêtres, des fermetures-bressanes.com fenêtres, des volets, des stores et la totale. D’après mon expérience, même si c’est bon de vouloir entreprendre toi même les travaux, il te faudra un peu l’aide d’un expert. Faire l’installation d’une porte n’est pas semblable à faire divers autres bricolages comme construire une table, car pour la porte tu ne dois faire aucune erreur que ce soit au niveau de métrage qui doit être très précises, du choix des matériaux qui doivent suivre certaines règles. Par exemple pour installer une porte blindée en acier, il te faudra avant tout procéder à un renforcement du bâti, tu devras bien choisir les pommelles et faire d’autres choses comme des armatures... Il en va de même pour les portes fabriquées avec une autre matière… Cela ne signifie pas que tu ne pourras pas le faire toi-même, mais seulement qu’il serait mieux de te faire aider par une autre personne qui s’y connait un peu plus. De cette façon, cela t’évitera aussi de refaire les travaux à cause d’un mauvais choix de matériel o d’autre problème de ce genre. Je te conseille aussi, avant de te lancer dans les travaux, de faire un devis de ce que tu dépenseras dans le cas ou tu le réaliseras toi-même et fais faire un devis à des experts. Ce sera plus prudent à mon avis.

Je te souhaite bon courage !
#2399 par Phillipe Leclerc
Jeu 28 Sep 2017 16:05
Bonjour, récemment et suite à un violent claquement, la porte d’entrée de mon appart s’est fissurée, j’ai fais des recherches un peu partout sur internet et j’ai atterris sur plusieurs sites qui proposent des devis gratuits, j'ai rapidement rempli ma demande sur l'un d'eux (ça m'a pris une minute), j’ai été contactée par un artisan, il m’a donné RDV et m’a fait un devis gratuit le jour J , là j’ai une idée des prix, mais j’attends le début de la semaine prochaine pour recevoir un second pro qui me fera un autre devis gratuit, afin que je puisse comparer les deux avant de prendre une décision. Je vous conseille de faire de même car ça ne vous engage à rien et ça vous donne une idée des prix. J’ai fais ma demande surmister-devis.com et franchement je ne suis pas déçue ! :) 8-)
#2402 par Phillipe Leclerc
Mar 3 Oct 2017 14:07
Bonjour,
Je vous conseille de faire une demande de devis sur le site mister-devis.com!
J'avais une porte en aluminium (elle était installée depuis des années), mais je souffrais toujours de problèmes d'isolation, et un ami m'a informé que le PVC est une matière beaucoup plus isolante que l'aluminium et un peu moins chère. J'ai donc voulu faire un remplacement, j'ai reçu pas mal de contacts pro, j'ai comparé entre tous les devis que j'ai reçu et j'ai opté pour celui qui me convenait le plus !