J’ai une grande maison de 250 m2, combien, de détecteurs de fumée est-ce que je vais devoir installer pour que ce soit efficace ?
#445 par steve
Lun 11 Jan 2016 15:41
Efficacité des détecteurs de fumée

Il y a un an, mes voisins ont été victimes d'un incendie et cela a beaucoup fait réfléchir et a vraiment effrayé ma famille. Nous nous sommes équipés de détecteurs de fumée, mais nous craignons qu'ils ne soient pas assez efficaces. On nous a dit d'en mettre un à chaque étage, mais cela ne nous semble pas suffisant. Est-il inutile d'en mettre dans toutes les pièces ? Ou cela est-il plus sûr ? Doit-on vérifier régulièrement qu'ils fonctionnent toujours ? Un de mes amis a fait un test chez lui, il en a mis deux pour faire un essai à côté de sa cheminée. Seul l'un d'eux s'est mis en marche, l'autre qui était neuf ne fonctionnait pas.

Connaissez-vous des modèles qui sont meilleurs que les autres ? Quel prix faut-il mettre pour avoir quelque chose de qualité ? Y a-t-il des marques qui sont plus fiables que d'autres ? Il y a d'énormes différences dans les prix et il est difficile de s'y retrouver. Pour en mettre dans chaque pièce, nous ne pouvons pourtant pas acheter les plus chers ! Je n'aime pas les modèles à pile, car j'ai peur d'oublier de les changer. Y a-t-il des modèles électriques ? Ou bien, quelqu'un a-t-il un « truc » pour penser à mettre de nouvelles piles ?

Et pour avoir une bonne installation de tous ces détecteurs de fumée, vaut-il mieux s'adresser à un fabricant de détecteurs ou à des artisans du bâtiment ? Quelqu'un a-t-il essayé de demander la pose de ces produits à l'occasion de travaux dans une maison ? Comme nous devons faire faire des travaux de décoration, nous voudrions en profiter pour faire tout en même temps. Merci de me répondre, cela me rassurerait d'avoir plusieurs avis et de lire votre expérience avec ces produits.

isolation des combles
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités