Je n’arrive pas à changer un spot encastré de mon éclairage de cuisine. Impossible de la retirer du plafond où elle se trouve. Que puis-je faire ?
#454 par steve
Mar 9 Fév 2016 19:50
Spot pour éclairage de cuisine

Je veux rénover un bien ancien et c'est au tour de la cuisine. J'ai bien réfléchi aux différents aspects, mais c'est l'éclairage qui me pose le plus de problèmes. En effet, cette pièce sera une cuisine mais aussi la salle à manger et une véritable pièce de vie. Elle fait 70 m² en effet et j'ai la place pour y délimiter plusieurs espaces. Seulement, je ne sais pas comment les éclairer pour qu'il soit agréable d'y cuisiner, mais aussi d'y manger et de s'y relaxer. À l'origine, il n'y avait que deux points lumineux centrés au milieu de la pièce. Tout est donc à faire.

J'ai pensé aux spots pour éclairage de cuisine à encastrer, avec des lampes à LED, mais est-ce qu'ils seront bien adaptés aux autres espaces ? J'ai peur que cela ne suffise pas pour voir bien clair partout. Je n'ai pas encore eu l'expérience des lampes à LED. Sont-elles vraiment efficaces et économiques, j'ai remarqué que dans le commerce, il y a des prix vraiment très différents, et il est difficile de faire un choix. Je voudrais une belle lumière et des ampoules résistantes. Chez un ami, je trouve que la lumière est un peu bleutée et cela ne me plaît pas. Il a mis des lampes à LED. Est-ce que c'est un problème de qualité, ou est-ce que c'est normal pour ce type d'éclairage ?

Est-il possible de réserver les LEDs pour les plans de travail, le dessus de l'évier, et de mettre un éclairage classique pour les autres espaces, au dessus de la table, et dans le coin salon ? J'ai peur qu'il n'y ait pas d'unité et que le résultat ne soit pas esthétique. Enfin, qu'est-ce qui revient le plus cher, la multiplication des lampes à LED ou quelques éclairages classiques ? Merci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité