Qui peut me dire quels sont les avantages et les inconvénients d’une chaudière à condensation ? Je dois changer de système de chauffage et j’hésite.
#456 par steve
Mar 16 Fév 2016 20:03
Choix d'une chaudière

Notre chaudière à gaz a vingt ans, depuis quelques mois, les pannes se multiplient et nous avons décidé d'en changer avant de nous retrouver sans chauffage, ni eau chaude, et de devoir choisir dans l'urgence. Cette chaudière doit chauffer notre résidence principale de 120 m², et nous fournir de l'eau chaude. Nous avons trois enfants adolescents. Nous voudrions avoir un système plus moderne et plus économique et écologique. Nous envisageons même l'énergie solaire, mais nous voudrions savoir si cela vaut vraiment le coup dans la région parisienne où il n'y a pas beaucoup de soleil.

Je dois préciser que notre maison est très bien isolée, les combles ont été aménagés et isolés, les fenêtres ont des volets roulants et les huisseries sont toutes neuves. Nous souhaitons avoir une température constante de 20 degrés et nous ne chauffons jamais dans deux des chambres. J'ai oublié de dire que nous avons deux mitoyennetés et que deux des murs ne donnent donc pas sur l'extérieur. Enfin, nous voulons un système avec un thermostat pour que nous puissions programmer à distance le chauffage.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller à partir de tous ces éléments ? Gaz, fioul, bois ? Nous ne savons vraiment pas vers quelle énergie nous tourner, car nous ne nous sommes jamais posé la question avant. Il paraît qu'il existe des systèmes hybrides qui utilisent à la foi l'énergie solaire et une autre pour prendre le relais si nécessaire. Est-ce que c'est vraiment économique ?

Autre question, quelle est la différence entre une chaudière murale et une chaudière au sol ? Notre ancien appareil est mural, mais nous avons la place dans le garage pour mettre une murale. Quels sont les avantages et les inconvénients des unes et des autres ? Est-ce que la chaudière à condensation est vraiment performante ?
Merci.

Installation d'une douche à l'Italienne
#2001 par ArthDev
Mar 25 Avr 2017 12:07
Pour répondre a ta question concernant la différence en chaudiere au sol et chaudiere mural, sache qu'en terme de rendement c'est la même, les chaudiére mural sont cependant souvent moins chére.
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités